La longue liste des candidats annoncés à la Présidentielle de 2024 se rallonge davantage. Après celle de Me El Hadji ce mardi, Mame Gor Diazaka annonce sa volonté d’aller concourir pour les suffrages à la présidence de la République. Artiste musicien, et conseiller municipal à la ville de Rufisque où il siège grâce à la propre liste lors des dernières échéances municipales et entrepreneur, Mame Gor Diazaka dit être déterminé à traverser toutes les étapes pour être parmi ceux qui vont compétir pour le siège du Président.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024. Cette candidature murement réfléchie est motivée par ma conviction que ce pays mérite mieux au regard des candidatures déjà déclarées dont les plus distinguées sont portées par des gens qui sont en mailles avec la justice pour viol, détournements de deniers publics et autres infractions indignes et les autres connus pour des pratiques non catholiques dans leurs entreprises ou liées à leurs parcours non honorables d’hommes politiques », a indiqué Mame Gor Diazaka que senego a joint.
Le candidat rufisquois, répondant la question de savoir que fera-t-il de sa relation avec le Président Macky Sall, Mame Gor Diazaka de faire savoir qu’il a « accompagné le Président Macky Sall jusqu’à ce que celui-là annonce lui-même qu’il ne sera pas candidat ». « Macky Sall a dit qu’il ne sera pas candidat. Je lui ai accompagné jusqu’à ce que lui-même décide de jeter l’éponge. Ma mission pour l’instant s’arrête là. Je ne compte pas soutenir d’autres personnes. J’ai plus de mérite que beaucoup de ces gens que l’on cite. Mon nom n’est lié à aucun fait qui déshonore ma personne. Je suis digne fils de ce pays, qui vit ici et qui emploie des dizaines de personnes », a précisé Mame Gor Diazaka, Président du mouvement Declic.
En outre, Mame Gor annonce la mise en place très prochaine d’une grande coalition présidentielle qui va très rapidement dresser un programme de gouvernance pour un Sénégal prospère, respectueux des droits humains et qui mettra le Citoyen sénégalais au cœur de la gouvernance économique dans une République démocratique, souveraine, unie, ancrée dans ses valeurs et coutumes, forte et ouverte au reste du monde.(Avec Senego)