Adama Fall et certains de ses camarades ont quitté la coalition Diao 2024 après 5 mois de compagnonnage. Ils ont décidé de rejoindre la mais mère l’Alliance pour la République (Apr) et le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba avec la clé USB de parrainages du candidat de la coalition Diao 2024.
En conférence de presse ce mardi 14 novembre Adama Fall a brandi la clé USB destinée à stocker les parrainages de Mame Boye Diao comme étant la preuve de ses allégations. ” Si demain vous entendez que Mame Boye Diao détient des parrainages, c’est de la rêverie parce que sa clé est là. C’est là où se trouve ses parrainages. Il n’en a pas, donc, il ne peut pas passer sur ce parrainage”, a-t-il déclaré.
Adama Fall justifie la confiscation de la clé USB comme un moyen de faire revenir dans les rangs de la mouvance présidentielle et derrière le candidat Amadou Ba. ” Mame Boye Diao doit revenir à la maison”, dit-il. Avant d’ajouter qu’il est être prêt à retourner la clé Usb si et seulement si Mame Boye Diao accepte de discuter avec lui et de reconnaître “son erreur”.