Oustaz Seck sera auditionné à fond aujourd’hui Oustaz Seck va peut-être connaître son sort aujourd’hui car il sera auditionné sur le fond par le juge de 2ème cabinet.
En prison depuis 6 mois pour des faits présumés d’atteinte à la sûreté de l’état, appel à l’insurrection, actes et manœuvres à troubler l’orde public. Faits qu’il avait réfutés d’ailleurs depuis son interpellation du12 mai 2023, suivi de son mandat de dépôt.
Pour rappel il a été cueilli par les éléments enquêteurs avant sa garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar suite à une émission sur le site « Dakar 221 », il avait tenu ces propos :”soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il ne l’est pas et le pays brûle”.
Selon Les Échos, une demande de mise en liberté provisoire a été déposée sur la table du magistrat instructeur depuis le lundi passé, 12 novembre 2023 malgré le rejet de leur premier demande. Il sera entendu sur le fond du dossier aujourd’hui par le juge d’instruction du 2ème cabinet du tribunal de Dakar.