vendredi, novembre 22, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéLe président Macky Sall étale ses projets après son mandat

Le président Macky Sall étale ses projets après son mandat

En fonction à la tête de l’Etat depuis 12 ans, le président Macky Sall arrive en terme de son second et dernier mandat dans trois mois. Cependant, son départ marquera pour lui le début d’un nouveau chapitre offrant ainsi de nouvelles opportunités et perspectives à explorer.

Lors d’une interview accordée au média Jeune Afrique à l’occasion du G20 à Berlin, il a partagé ses réflexions concernant sa transition professionnelle après son mandat à la tête de la République du Sénégal.

« Je voudrais m’occuper à parfaire mon Anglais. Ensuite, il y a des sujets très importants dans lesquels j’aimerais m’investir, comme le leadership, la voix et le poids de l’Afrique dans le concert des Nations. Nous venons d’obtenir un siège au G20 pour l’Union africaine, il faut qu’il soit bien occupé », a déclaré le président de la république du Sénégal.

Toutefois, son excellence Macky Sall exprime son désir de s’impliquer sur divers sujets. Il vise à participer aux discussions sur la gouvernance mondiale, que ce soit en matière financière, avec la nécessité de réformer les institutions de Bretton Woods, ou en ce qui concerne le climat.

Il souligne que l’Afrique ne représente que moins de 4% de la pollution mondiale, et pourtant, elle se voit refuser l’utilisation des énergies fossiles sans soutien financier. Cette situation est profondément injuste. Il estime pouvoir humblement contribuer à tous ces sujets, en favorisant à la fois l’Afrique, le monde et naturellement le Sénégal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments