Dame Mbodj, candidat à la présidentielle du février prochain et allié du président Ousmane Sonko persite et signe qu’il n’est pas membre du Pastef.” Je ne suis pas membre du Pastef, mais je soutiens Ousmane Sonko. Et je ne porte pas le bracelet de son parti parce que c’est un choix. Car j’ai des amis, des membres de ma famille en particulier mes enfants portent le bracelet du Pastef “, a-t-il déclaré à l’émission “Ndekki li” sur Sud fm.
Dame Mbodj qui a rendu visite à Ousmane Sonko au Cap Manuel a révélé que “Bassirou Diomaye Faye n’est pas le plan B d’Ousmane Sonko. Il est candidat au même titre que Ousmane Sonko. C’est ce dernier qui l’a demandé de lancer sa collecte de parrainage citoyen”, a-t-il déclaré. Il soutient que c’est juste une stratégie pour contrecarrer les plans de Macky Sall à ses autres candidats du système comme Aly Ngouille Ndiaye, Mahammed Boun Abdallah Dionne, Mame Boye Diao, Birame Mangara etc.
Membre des alliés d’Ousmane Sonko, Dame Mbodj renseigne aussi que Sonko lui a confié qu’il a demandé aux autres membres du Pastef qui ont retiré leurs fiches de parrainages à savoir Guy Marius Sagna Birame Soulèye Diop, El Malick Ndiaye et Abass Fall d’être à l’écoute. Il précise que Ousmane sera candidat. ” Avec le refus de la DGE d’exécuter la décision du juge Sabassy Faye, qu’il est toujours candidat et la bataille se jouera au conseil constitutionnel.”
Pour conclure Dame Mbodj invite les patriotes à ne pas répondre à la provocation à la distraction de la mouvance présidentielle et se de focaliser uniquement sur les parrainages de Bassirou Diomaye Faye.