Le président sortant, Macky Sall, transmettra officiellement les rênes du pays à son successeur élu, Bassirou Diomaye Faye.
La cérémonie de passation de pouvoir prévue ce mardi 2 avril entre le président de la République Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Diakhar Faye sera sobre et simple annonce Moustapha Sarré, le directeur de l’école du parti Pastef.
« Les attentes sont énormes, venant du peuple. Tout ce qu’ils (les Sénégalais) veulent, c’est rapidement, aller dans le travail. Si cela ne tenait qu’à lui (Bassirou Diomaye Faye), cette cérémonie se passera dans la plus grande sobriété », a déclaré Moustapha Sarré sur la RFM.
Le directeur de l’école du parti Pastef indique qu’il n’y aura pas de folklore. « Ce sera une cérémonie solennelle et ensuite on tournera directement vers le travail », a renseigné M. Sarré.
Après sa prestation de serment, le nouveau président sera officiellement investi lors d’une passation de pouvoir avec le président sortant, Macky Sall, dans l’après-midi du même jour.