Une conférence de presse-bilan est ce que va présenter, après demain samedi, la Coalition «Diomaye Président» après les trois premiers mois de gouvernance du nouveau régime politique. Cette rencontre avec les médias sera une occasion pour les nouveaux tenants et leurs alliés politiques du pouvoir de se projeter vers l’avenir en déclinant leur vision pour le futur de ce pays.
Par Amadou MBODJI – Après trois mois à la tête du Sénégal, c’est l’heure du bilan pour la Coalition «Diomaye Président». Celui-ci sera décliné lors d’une conférence presse qui se tiendra samedi 13 juillet prochain.
L’amphithéâtre de la Maison de la presse Babacar Touré servira de cadre pour la Coalition «Diomaye Président» afin de faire face aux journalistes à partir de 14 heures.
Sous la présidence de l’ancienne ministre de la Femme et ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey, région de Diourbel, Dr Aïda Mbodj, la rencontre de ce samedi 13 juillet entre les médias et la coalition présidentielle sera mise à profit par ce regroupement de formations politiques et de mouvements citoyens et politiques favorables à Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko de «détailler les initiatives du Président pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais. Tous les membres de la coalition seront présents pour aborder les mesures phares du gouvernement et les enjeux politiques actuels».
L’exercice auquel va se prêter la Coalition «Diomaye Président» sera une occasion pour les animateurs de celle-ci de mettre en avant la décision prise par les autorités gouvernementales de procéder à la baisse des prix des denrées de première nécessité. Mais aussi sur la reddition des comptes et le paiement des impôts, avec le blocage des comptes des entreprises de presse pour leur exiger d’honorer leurs charges fiscales.
Le premier baril de pétrole acquis durant les 100 premiers jours du mandat du Président Bassirou Diomaye Faye ne manquera pas d’être passé à la loupe par la coalition présidentielle, qui sera interpellée sur la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko qui suscite une certaine controverse au sein de la classe politique sénégalaise.
La dernière sortie de la Coalition «Diomaye Président» remonte aux premières semaines qui ont suivi la prise de fonction, le 2 avril dernier, du nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élu avec plus de 54% des suffrages valablement exprimé
source: Le Quotidien