jeudi, novembre 21, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéExpulsé de France, le prêcheur Ahmadou Kaba en garde à vue à...

Expulsé de France, le prêcheur Ahmadou Kaba en garde à vue à la DIC

Présenté par les autorités étatiques françaises sous l’angle d’une affaire classique d’expulsion, le dossier d’extradition du prêcheur sénégalais, Ahmadou Kaba, atterrit dans les filets des limiers de la division des investigations criminelles (Dic), où il a été retenu aux fins d’une enquête approfondie

À son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne dans la soirée du mercredf40 juillet, à bord du vol d’air France, le prêcheur A. Kaba, expulsé par les autorités françaises, a été pris en charge dès sa descente d’avion et conduit dans les services de police de l’aéroport où il a été soumis à la procédure d’enregistrement d’usage. Il a été de suite mis à la disposition des policiers de la Dic qui l’ont aussitôt acheminé dans leurs locaux,rapporte l’Observateur.

Selon les sources du journal, le prêcheur Ahmadou Kaba a débarqué à Dakar avec un passeport sénégalais. C’est également depuis Dakar et avec un passeport Sénégalais qu’il Sétait rendu en France: Il soutient que sa mère est établie à Dakar, précisément à Malika.

C’est aux environs de 23 heures, mercredi, que le prêcheur Ahmadou Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs de la Dic, où il va passer la nuit. Dépeint par les autorités étatiques françaises comme un influent prêcheur, suivi par des milliers d’internautes et qui prône un islam radical et misogyne, Ahmadou Kaba (37 ans), s’est vu notifier son placement en garde à vue pour nécessités d’enquête.

C’est dans ce sillage qu’il a été auditionné en profondeur hier jeudi sur le chapelet de griefs articulé contre lui par son désormais ancien pays d’adoption. Selon des sources concordantes, l’enquête ratisse large et passe au peigne fin d’éventuels accointances entre le présumé prêcheur salafiste et des réseaux islamistes, voiré terroristes.

Source: Igfm

Fatou Kiné Loum

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments