Le Patron de “Premier bet” au Sénégal a été arrêté alors qu’il tentait de quitter le territoire national. En effet, le fisc sénégalais lui réclame 12 milliards de francs Cfa d’impôts non payés.
La direction générale des impôts et domaines (Dgid) avait déposé une plainte contre le Directeur général de “Premier bet” pour fraudes fiscales présumées, chiffrées à 12 milliards Fcfa, estimant qu’en 2021, son entreprise n’a pas payé d’impôts.
Juste après l’audition du Dg de la Dgid, les enquêteurs de la Dic se sont lancés aux trousses du patron de “Premier Bet” au Sénégal, Joris Dunkel. Les limiers avaient alerté la police des airs et des frontières (Paf). C’est ainsi qu’il a été arrêté au moment où il passait la police des frontières avec sa famille, informe L’Obs.
Conduit dans les locaux de la Dic depuis la semaine dernière, Joris Dunkel a fait savoir aux limiers de la Dic qu’il versait 3% de son chiffre d’affaires à la Lonase. Il explique qu’il ne savait pas qu’il devait verser des impôts à la Dgid, comme son partenaire, la Lonase, était exempté d’impôts.
La Dic qui a fouillé dans la documentation de la société mentionne dans son rapport des indices graves de fraude fiscale. Il sera déféré aujourd’hui mardi, devant le procureur de la République.
Source: Igfm
Fatou Kiné Loum