mercredi, décembre 4, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéJOJ – Le COJOJ et le MEN signent un partenariat

JOJ – Le COJOJ et le MEN signent un partenariat

Le ministère de l’éducation nationale a signé un accord de partenariat avec le comité d’organisation des jeux olympiques de la jeunesse ce vendredi 29 novembre 2024 en présence du coordinateur général du COJOJ Dakar et des présidents de Fédérations. Ce pour mettre en place un plan stratégique pour garantir l’implication  du plus grand nombre de notre jeunesse dans l’organisation des JOJ 2026.

Mamadou Diagne Ndiaye président du comité d’organisation des JOJ Dakar 2026 explique l’importance de ce partenariat. « Il n’y a pas plus approprié que le cadre de l’école pour garantir l’implication du plus grand nombre de notre jeunesse dans l’organisation des JOJ et leur laisser un souvenir qui restera à jamais imprimé dans leur conscience. C’est pour cela que le COJOJ a choisi de vous avoir comme partenaire de choix dans le déroulement de trois dimensions majeures des jeux à savoir : la mise en place du brevet olympique, civique et sportif, une initiative innovante dont la finalité est d’imprimer partout dans le pays, à travers tous les 11000 établissements scolaires. La tournée de la flamme olympique qui sera relayée dans toutes les académies de notre pays et permettre aux élèves, aux enseignants mais aussi aux parents de communiquer avec ce symbole fort des jeux. Le concours de création de la mascotte des jeux olympiques qui sera lancé officiellement dans les prochaines semaines, et qui sera un moment important d’implication de l’école et de recours à l’imagination de nos jeunes talents pour faire naître un symbole qui marquera l’histoire de jeux de notre continent », affirme-t-il.

Avec le slogan bien trouvé des JOJ Dakar 2026 « L’Afrique accueille, Dakar célèbre », le Sénégal a selon le président du COJOJ,  l’honneur mais aussi la responsabilité historique d’accueillir pour le compte du continent, ce premier événement d’envergure mondiale. « A travers ces jeux, notre nation sera le miroir de la diversité et de la richesse culturelle de tout le continent africain. Pour incarner cet esprit unique, nous avons le devoir de mettre notre jeunesse au premier  plan et lui laisser une place de choix », a-t-il déclaré.

Il ajoute. « Notre accord de ce jour offre donc le cadre pour mieux asseoir le programme et convenir de son amplification. Il constitue un moment clé dans notre engagement collectif à promouvoir l’excellence, à encourager l’innovation et à mettre en lumière le génie créatif de la jeunesse sénégalaise ».

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments