Tambacounda, capitale orientale du Sénégal, est à nouveau le théâtre d’un incendie en cette période de vents frais et de récoltes. Mardi 03 dec.2024, un sinistre a ravagé la chambre d’Ousmane Diallo, un conducteur de moto Jakarta, dans le quartier Quinzambougou, laissant une famille sans abri et sans ressources. Le récit de Papa Ousseynou Diallo
Des flammes incontrôlables
Alertés par la fumée et les cris, des voisins se sont précipités sur les lieux, mais l’intensité du feu empêchait tout accès à la chambre déjà dévorée par les flammes. À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater les dégâts : des murs noircis et des biens complètement détruits, dont des vêtements, une coiffeuse, une armoire, une télévision, un matelas et un lit. L’ensemble des pertes est estimé à environ 2 millions de FCFA.
Une famille démunie
Dans ce logement où vivaient Ousmane, sa femme et leurs enfants, tout a été réduit à néant. « La chambre a pris feu alors que nous étions dans le salon », a témoigné l’épouse, encore sous le choc. Ousmane Diallo, absent au moment du drame, a retrouvé sa famille et son habitation en ruines. Avec des larmes aux yeux, il lance un appel à l’aide : « Il ne nous reste plus rien. »
Un appel à la solidarité
Ce sinistre, dont l’origine reste indéterminée, rappelle l’urgence de renforcer les mesures de prévention contre les incendies domestiques, particulièrement en cette saison. En attendant des réponses, la famille Diallo espère le soutien des bonnes volontés pour se reconstruire après ce drame.
Source: Igfm
Fatou Kiné Loum