Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a déclaré que l’affaire Didier Badji Badji-Fulbert Sambou était toujours en cours d’instruction. Le Garde des Sceaux avait promis que les commanditaires seront débusqués et mis face à leurs responsabilités.
Cherchant à en savoir plus sur l’état du dossier, Les Échos informe dans son édition de ce jeudi avoir découvert que l’ex-juge du troisième cabinet, initialement chargé de l’instruction, avait posé un acte décisif avant son affectation.
Le journal explique : «Le magistrat instructeur avait adressé une délégation judiciaire à la gendarmerie pour demander la géolocalisation des derniers appels téléphoniques des deux disparus. Avec les autorités d’alors de la gendarmerie, cette délégation n’avait pas connu de suite.»
L’éclatement de la vérité devrait peut-être passé par l’exécution de cette délégation judiciaire.
Fulbert Sambou et Didier Badji ont été portés disparus le 18 novembre 2022. Cinq jours plus tard, le corps sans vie du premier a été retrouvé. Depuis, l’on est resté sans nouvelles du second.
Source: Seneweb
Fatou Kiné Loum