Députée de Takku-Wallu, Me Aissata Tall Sall, a relevé des inquiétudes ce mardi à l’Assemblée nationale concernant une violation présumée de l’orthodoxie financière lors du vote de la loi des finances rectificative. Mais elle a été vite contredit par son collègue Ayib Daffé.
Me Aissata Tall Sall,, président du groupe parlementaire Takky-Walu, a critiqué plusieurs aspects de la gestion budgétaire, estimant qu’ils ne respectaient pas les principes de transparence et de rigueur financière.
Selon elle, cette situation risquait de compromettre la stabilité économique et de miner la confiance des citoyens dans la gestion des finances publiques.
En réponse, Ayib Daffé, président du groupe parlementaire Pastef-les Patriotes, a rejeté ces accusations, assurant que la loi des finances rectificative respectait intégralement la loi organique relative aux lois de finances.
Il a précisé que toutes les procédures légales avaient été respectées pour garantir une gestion transparente et conforme aux normes, et que la loi avait été adoptée dans le but de répondre aux besoins urgents du pays, tout en maintenant la rigueur budgétaire.
Fatou Kiné Loum