You are currently viewing (COGESYN) annonce les nouvelles plateformes à adopter par l’Etat!

(COGESYN) annonce les nouvelles plateformes à adopter par l’Etat!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le COGESYN a organisé ce jeudi 20 février 2025, un forum en présence des acteurs majeurs du numérique, des institutions publiques et privées, ainsi que des experts nationaux et internationaux.  Ce forum s’est inscrit dans la volonté de promouvoir la transformation digitale au Sénégal et de proposer des solutions innovantes pour renforcer la souveraineté numérique du pays.  

 Omar Mané directeur général de BIZ4LINE  trouve que la souveraineté numérique est un moyen efficace pour bâtir une économie compétitive équitable et pérenne pour le Sénégal. Ainsi, il explique. « Notre activité de ce jour consiste à sensibiliser et démontrer comment faire pour atteindre ce qu’on appelle la souveraineté numérique. Comme nous l’avons tous vu lors de la présentation, on a pu élaborer ce que l’on appelle un serveur et comment nous allons Buster les initiatives de l’Etat à aller dans ce sens. Toutes les problématiques qui sont en train de s’afficher actuellement sont dues à un manque de transparence.  C’est pour cette raison que nous allons essayer de corriger cela à partir de l’année prochaine »,

« Donc face à tout cela j’appelle à tout un chacun à comprendre que la souveraineté numérique demande une volonté individuelle qui se traduit par la transparence qui est la réussite de toute chose. Donc ce qui reste à faire c’est de souligner les carences de l’armée mais aussi de l’éducation et essayer d’améliorer le système qui est déjà là et qui n’est pas bon. Pour garantir cela il nous faut une formation de qualité et une bonne ressource humaine. Et nous avons la nette conviction que les nouvelles autorités vont adopter ce nouveau système pour avoir la transparence et la gestion du temps, de promouvoir leur économie numérique. Ils vont forcément l’adopter car c’est la tendance du monde actuellement. Nous en sommes sûre car la réponse de l’Etat est active et positive », a affirmé Omar Mané avant de conclure.  

À lire aussi :  Discours tendancieux de Tahirou Sarr: Le Cored « appelle les professionnels des médias à faire preuve de responsabilité… »

« J’invite en ce sens tous les médias à suivre ce rythme car chaque maison de presse doit avoir son IPTV qui va lui permettre de garder toutes ses données en sécurité et empêcher qu’on lui vole cela. A l’en croire, toute personne, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, peut l’utiliser sans pouvoir le voler ».

Laisser un commentaire