You are currently viewing La direction générale de l’agence SEN-CSU lance un appel à la candidature

La direction générale de l’agence SEN-CSU lance un appel à la candidature

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Tribune, l’Agence Sénégalaise de la Couverture Sanitaire Universelle (SEN-CSU) mentionne d’avoir engagé en novembre 2024, un processus de recrutement de prestataires, composés d’agents des bureaux CMU, de techniciens supérieurs en informatique et d’agents de promotion de l’assurance maladie.
Ainsi, le communiqué de renseigner que « le processus a été confié à un cabinet d’indépendant, chargé de gérer toute la procédure de recrutement, dans la transparence et dans l’impartialité totale avant de rappeler que la SEN-CSU constate tout de même avec beaucoup de regrets, que d’anciens prestataires ruent dans les brancards pour exiger la reconduction de leur contrat par l’Agence alors qu’ils n’ont jamais eu une quelconque relation contractuelle avec celle-ci.
Selon ce communiqué, la SEN-CSU rappelle que le recrutement de la majorité de ces ex-agents en 2018, dans le cadre du Projet d’Appui à la Professionnalisation des Mutuelles de Santé (PAPMUT), ne répondait pas aux critères requis pour occuper les fonctions d’Agents des Bureaux CMU et d’Agents de promotion. Raison pour laquelle la nouvelle autorité de l’Agence a jugé plus juste et transparent de relancer le recrutement de ces agents à travers un appel à la candidature ouvert à tous les Sénégalais par voie de presse et avec des critères précis. La procédure suit son cours et la liste des candidats retenus par le Cabinet sera rendue publique, le moment venu. Aucune pression d’où qu’elle puisse venir, ne peut entacher la procédure qui s’inscrit en droite ligne du Jub Jubbal-Jubanti si chère aux nouvelles autorités du pays.

À lire aussi :  Candidature de Sonko : Des sommités de la démocratie africaine demandent à Macky « d’obéir à la Loi… »

Laisser un commentaire