Fait rare au Sénégal. Le mois béni de Ramadan (1444 de l’Hégire) débute à l’unisson, ce jeudi 23 mars pour l’ensemble des musulmans du pays.
En effet la lune qui marque le début du mois béni de Ramadan a été aperçu dans plusieurs régions du pays a constaté la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) dirigée par Imam Ouamr Diène, qui s’est réunie ce mercredi dans les locaux de la Radio télévision sénégalaise (RTS) et a déclaré que la lune a été aperçue dans plusieurs régions du pays.
Auparavant la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) dont la commission d’observation du croissant lunaire s’est réunie hier, mardi, a décidé de démarrer le jeûne jeudi après avoir constaté que la lune n’avait pas été aperçu ni au Sénégal dans les autres pays musulmans. Dans communiqué, rendu public à l’issue de sa séance, la Commission d’observation sur le croissant, il a été retenu que le premier jour du Ramadan est jeudi est que mercredi 22 mars était le dernier jour du mois de Rajab.