C’est la ronde des médecins à la Sûreté urbaine (SU), chargée de l’enquête sur l’hospitalisation de Ousmane Sonko à Suma Assistance après les événements du 16 mars. Le dernier à avoir été soumis aux questions des hommes du commissaire Bara Sangharé est Dr Samir Simon Boulos.
Ce médecin généraliste-échographiste a confié aux policiers qu’il connaît Ousmane Sonko depuis 2009. Il a déclaré l’avoir consulté le 21 mars à Suma Assistance, à la demande de son collègue Dr Ousmane Cissé.
Si Dr Boulos a ajouté avoir recommandé au président de Pastef des examens complémentaires et établi pour lui une Incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours, il a refusé de préciser les bases de ses prescriptions. D’après Les Échos, qui donne l’information, le médecin a invoqué le secret médical.
En tout cas, prédit le journal, cette ITT de dix jours Sonko risque de provoquer un nouveau renvoi du procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang. L’audience reportée deux fois déjà, le 2 février puis le 16 mars, est fixée à jeudi prochain.
Le ministre du Tourisme poursuit le leader des Patriotes pour diffamation et injures publiques.