Le Sénégal a décroché ce mardi son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 au terme d’un match difficile mais maitrisé face aux Mambas du Mozambique (1-0). Les Lions iront à Abidjan pour défendre leur titre obtenu en 2022 au Cameroun.
Ce sera la 17e participation du Sénégal à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football.
Les hommes d’Aliou Cissé ont su très tôt faire la différence , dès la 17e minute de jeu par Boulaye Dia sur une action menée par Iliman Ndiaye qui sert Sadio Mané qui trouve Boulaye Dia sur le côté droit qui ava résister à la charge de la défense adversaire et du pied gauche trouve les filets.
Les Lions, champions d’Afrique en titre ont défendre leur titre en Côte d’Ivoire lors de la 34é édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Avec une quatrième victoire en autant de matches dans sa campagne de qualification, les Lions sont d’ores et déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe L.
Le Sénégal en déplacement à Maputo a battu ce mardi 28 mars le Mozambique sur le score de (1-0) but de Boulaye Dia à la 18e minute sur une action menée par Iliman Ndiaye qui donne le ballon à Sadio Mané qui trouve Boulaye Dia sur le côté droit. L’attaquant de Salernitana a résisté la charge de la défense des Mambas envoie du pied gauche le ballon au fonds des filets.