L’avocat français Jean Branco engagé par Ousmane Sonko dans le cadre de son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang a été « arrêté » une fois foulée le sol de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar puis retourné. Cette situation pour le moins inattendue suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux dont celle du concerné lui-même.
C’est à travers un court tweet que le jeune avocat a confirmé ce qu’était vite devenue une rumeur. Son arrestation. « Juan arrêté à son arrivée à Dakar« , a-t-il tweeté sans donner de détails sur les véritables motifs de son arrestation.
Me Juan Branco était trop attendu par le leader du Pastef Ousmane Sonko et ses partisans pour le procès en diffamation qui s’ouvre ce jeudi 30 mars dans une situation délétère. D’autant plus que l’un des conseils de l’opposant, Me Ousseynou Fall a été suspendu, par l’ordre des avocats, à quelques heures de l’audience.
L’annonce, à travers un tweet, de la constitution de Juan Branco dans le pool d’avocat de Ousmane Sonko avait suscité beaucoup de bruit. Beaucoup de souteneurs du chef de l’Opposition qui venaient de découvrir celui qui deviendrait le chouchou du Palais de Justice de Dakar avaient hâte de le voir au pays de la « Téranga ». « J’ai été désigné par Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall, menacé de mort, pour le représenter« , avait-il tweeté.