Hier, jeudi, Ousmane Sonko a été déclaré coupable de diffamation envers Mame Mbaye Niang et condamné à une peine de 2 mois de prison avec sursis, en plus de 200 millions Fcfa comme dommages et intérêts. En conférence de presse ce vendredi, Mame Mbaye Niang a annoncé qu’il a interjeté appel.
« Il y aura une deuxième mi-temps. Nous avons gagné, nous avons prouvé que Ousmane Sonko est un menteur mais l’affaire n’est pas terminée. Il est heureux car il peut encore être candidat à la présidentielle de 2024, mais il ne sait pas qu’il a perdu beaucoup plus. Et je vous ai dit qu’il y aura une deuxième mi-temps. Nous avons interjeté appel », a-t-il déclaré.
« J’ai également demandé à l’huissier de saisir la maison d’Ousmane Sonko (en guide des 200 millions de dommages et intérêts). Et, je vais demander à ce que la somme soit augmentée. Au Tribunal, j’avais demandé 29 milliards Fcfa, je vais en demander plus et cette somme sera partagée entre les ‘talibés’ et les victimes des manifestations provoquées par Sonko« , a-t-il déclaré.