Pour être plus cohérent, j’ai proposé au président Idrissa Seck d’accepter ma démission au poste de ministre des Sports. C’est en ces termes que s’est expliqué Yankhoba Diattara au sortir de son audience avec le leader du parti Rewmi.
Seulement ce dernier aurait rejeté sa démission .L’on se rappelle que pour avoir soutenu la candidature du Chef de l’Etat Macky Sall, Yankhoba Diattara a été destitué de son poste de 2e vice-présent du parti Rewmi pour être remplacé par Dr Abdoulaye Ndoye,un responsable du parti à Saint-Louis.
Diattara dit considérer Idy comme un père, un mentor et quil accepte d’emblée sa décision.Mais dans cette affaire,il ya bien des zones d’ombres puisque le président Idrissa Seck refuse que Diattara démissionne de son poste de ministre des Sport alors que nos sources nous renseignent qu’il aurait réclamé sa tête.
On a tout comme l’impression que Diattara est en train d’interférer sur un duel qui pointe à l’horizon entre Macky Sall et Idrissa Seck,De toute évidence, le temps reste un bon juge !