Les grands travaux de la Faydha Tidianya ont été lancés ce vendredi dans l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye avec la présence des autorités religieuses notamment le Khalif général de la famille, des délégations venues de Touba, Tivaoune et de nombreuses familles.
Pour montrer la voie, Cheikh Mahy Ibrahima Niass a mis la main à la poche pour contribuer aux grands travaux de la Faydatidianya, dont il est l’initiateur. Sa participation est estimée à 100 millions de francs Cfa, somme qui a été annoncé lors de la cérémonie de pose de la première pierre, ce vendredi.
Rappelons que le coût global des travaux est estimé à plus de 100 milliards, comme annonçait par Baye Ibrahima Ciss, responsable désigné par le Khalif. Le projet comporte un hôpital, un marché moderne, un centre de traitement des eaux, une unité de production d’électricité, une université et une extension de la grande mosquée de Médina Baye. Le projet va impacter toutes les villes de la Fayda notamment Taïba Niassène, Kossy et Léona Niassène.