Gabrielle Kane estime que le droit des femmes vient de prendre un sacré coup avec l’acquittement de Sitor Ndour dans l’affaire du viol qui impliquait.
« J’ai un sentiment de dégoût. Je peux quand même me permette de donner mon sentiment de dégoût mais aussi pour toutes les femmes de ce pays« , a d’emblée déclaré sur Rfm ma feministe.
Elle estime qu’on peut pas, compte tenu du contexte, avoir une fille mineure, qui travaille sous l’autorité d’une personne comme Sitor « qui est un père et qui se retrouve dans une situation comme ça, et aujourd’hui la justice nous dit basta, il n’y a rien, allez voir ailleurs. » « J’ai juste de la peur pour l’avenir des femmes dans ce pays« , se désole Gabrielle Kane.
Et dire que si la justice ne peut pas incriminer totalement – Sitor Ndour – d’un viol, le contexte d’avoir une fille mineure avec « ce qu’il s’est passé » pouvait conduire à une punition de monsieur Sitor Ndour. « Cette petite fille quand-même est dans une situation de détresse encore multipliée parce qu’on vient de détruire la vie d’une femme en réhabilitant quelq’un qui n’est pas blanc comme neige« , a-t-elle notamment conclu.