En conférence de presse après ce samedi jour de Korité, Idrissa Seck a encore mieux exprimé sa volonté de remplacer le Président Macky Sall à la tête du pays.
Abordant sa posture au sein du champ politique sénégalaise, lui qui est sorti 2e lors de l’élection présidentielle de 2019, il a fait savoir qu’il est toujours le Chef de cette opposition qui, pour sauver le Sénégal, a décidé de rejoindre le pouvoir dans un contexte important pour la paix du pays, pendant que d’autres opposants, dans d’autres pays, ont choisi les voix de la violence.
« Je suis le Chef de l’opposition qui a choisi de rejoindre le pouvoir parce que le pays nous le devait. Dans d’autres pays, d’autres chefs de l’opposition ont choisi autre chose. Certains ont voulu profiter des crises comme la Covid-19 pour faire tomber des régimes à l’image du Mali avec IBK, du Burkina, de la Guinée… où des opposants réussissent à faire tomber des régimes qui finissent souvent entre les mains de l’armée qui se retourne, à chaque fois, contre cette même opposition.. », a rappelé Idrissa Seck.
Pour le patron de Rewmi, si l’on accepte à Macky Sall le statut de Président de la République, personne ne doit lui refuser son rang de Chef de l’opposition jusqu’à ce que les Sénégalais redistribuent les cartes.