Placé en garde à vue hier mardi, après son audition à la Division des investigations criminelles ( Dic), Babacar Touré fera face ce jeudi au Procureur pour outrage, injures publiques, diffusion de fausses nouvelles, faux et usage de faux, dénonciations calomnieuses et diffamation.
Sur ce, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication ( Synpics), Bamba Kassé se dit inquiet « quant à la platitude des arguments présentés comme charge à l’encontre » du patron du site d’information Kewoulo.
« L’échange avec Me Moussa Sarr nous convainc que si le sieur Napel cherche coupable de diffamation il doit aller regarder ailleurs », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Mais, selon lui, « le seul motif de satisfaction, la bonhomie avec laquelle les agents de la Dic le traitent».
A repeller que le journaliste d’investigation et patron du site d’information Kewoulo, Babacar Touré a été convoqué ce mercredi à la Dic suite à la plainte déposée par l’ancien policier Frédéric Napel et placé en garde à vue après son audition.