LDepuis l’appel au dialogue politique lancé par le Président Macky Sall, il est question pour certains membres de la coalition BBY d’attirer l’opposition vers la table des pourparlers.
Hier, lors de la conférence de presse du pool des portes paroles de Benno Bokk Yaakaar, le ministre Seydou Gueye a répondu à la plateforme de lutte des forces vives de le Nation F24. Ce dernier demande aux membres de ce front de « venir exposer ses conditions sur la table des négociations ».
Au sujet de la « tentative assassinat par empoisonnement » dont Ousmane Sonko dit avoir les preuves suite à une expertise étrangère, le ministre conseiller déclare « Aucun d’entre nous n’est expert en la matière, nous n’en savons rien. Nous n’avons aucune compétence là-dessus. Donc il n’a qu’à aller se plaindre, comme il le fait, auprès des institutions internationales ».
Face à la presse, Seydou Gueye s’est aussi penché sur le rééquilibrage de l’assemblée nationale suite à la démission de la députée de Rewmi du groupe parlementaire Benno. Il se dit convaincu que ce départ de Mariétou Dieng ne consacre pas une perte de majorité de la mouvance présidentielle.