A l’issue de la finale remportée par le Sénégal devant le Maroc (2-1), les distinctions ont été décernées. Nouveau champion d’Afrique, le pays de la Teranga remporte les palmes du meilleur gardien et meilleur buteur du tournoi. Quand au titre de meilleur joueur de la compétion, il est devolu au Burkina Faso.
Et de 5 trophées continentaux pour le Sénégal, en l’espace de des 2 dernières années. Lors de ce dernier sacre, encore en terre algerienne après celui du CHAN, le Sénégal a vu ses pépites, s’illuster. Ne se contentany pas seulement de remporter le graal continental, les Lionceaux se sont parés des titres de meilleur gardien et de meilleur buteur du tournoi. Le dernier rempart de la sélection dirigée par Serigne Saliou Dia, son homonyme Serigne Diouf, a remporté le titre du meilleur gardien du tournoi, encaissant que 2 buts, lors des 2 derniers matchs de la compétition, permettant à la sélection championne d’Afrique de posséder la meilleure defense du tournoi. Son capitaine d’équipe, Amara Diouf, credité de 5 buts dans le tournoi, sur les 15 marqués par les Lionceaux (meilleure attaque du tournoi), est désigné meilleur buteur de la compétition, lui qui etait élu meilleur joueur de la première phase et qui a été doublé pour le titre de meilleur joueur. Cette dernière distinction est revenue au Burkinabé, l’excellent Souleymane Alio.
La sélection du Maroc, peut se consoler avec la palme du meilleur entraineur, qui est décernée à son coach Said Chiba, ainsi que le prix du fair-play.