A Mboro, commune située dans la région de Thiès (ouest), la brigade locale de la gendarmerie a mis la main sur un coffre-fort détenu par des jeunes qui avaient pillé la veille la station-service de la localité, a appris l’APS de source sécuritaire.
La station-service a été pillée par un groupe de jeunes qui a aussi emporté le coffre-fort. Dans la nuit de vendredi à samedi, une vingtaine de jeunes ont tenté d’ouvrir en vain le coffre-fort non loin d’un cimetière.
Informés de la présence des jeunes qui s’affairaient autour d’un coffre-fort, des gendarmes ont fait une descente sur les lieux. Ils sont parvenus à mettre la main sur le coffre et interpeler un des jeunes.
Ce dernier a balancé d’autres noms au cours de son interrogatoire. Cela a permis aux enquêteurs d’identifier « formellement des jeunes qui sont activement recherchés ».
Les manifestants ont également endommagé près d’une cinquantaine de véhicules appartenant à des services ou à des tiers, a constaté un reporter de l’APS sur place.
Le maire de Mboro Abdallah Sall a regretté un « parfum de règlement de comptes dans les scènes de pillage notées dans sa commune ».