vendredi, novembre 1, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéCheikh Yerim Seck : « L’affaire Ousmane Sonko, il faut la régler...

Cheikh Yerim Seck : « L’affaire Ousmane Sonko, il faut la régler selon la loi, même s’il faut tuer… »

Invité ce mercredi soir dans l’émission ‘’Faram Faccé » sur la Tfm, Cheikh Yérim Seck s’est dit convaincu que la justice doit vider définitivement le dossier Ousmane Sonko, leader de Pastef, condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire « Sweet beauté ».

Pour reprendre ses propos : « Ce que j’ai toujours cru c’est que le problème d’Ousmane Sonko, il faut le régler définitivement. Parce que depuis deux ans, ça empoisonne la vie de tout le monde ». Poursuivant, Cheikh Yerim persiste et signe. « L’affaire Ousmane Sonko, il faut la régler selon la loi. Et quand on applique la loi, même s’il faut tuer 90% des Sénégalais, il faut le faire et les 10% vont continuer à vivre. C’est ma conviction », a-t-il martelé.

Etayant son propos, M. Seck s’explique : « Tu amènes la logique juridique jusqu’au bout, sinon, un jour viendra, on devra juger quelqu’un d’autre et il va amener sa milice ».

Il a dit, par ailleurs, ne pas comprendre le fait que l’opposant politique soit « jugé par contumace, alors qu’il pouvait être arrêté pour être amené de force au tribunal et qu’après le verdict, il est toujours chez lui. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’une personne est condamnée à une peine de prison ferme et qu’il reste chez lui ». En tout état de cause, M. Seck rappelle que « passé le délai de 15 jours, le jugement devient définitif ».

A rappeler que pas moins de 30 personnes sont mortes depuis l’éclatement de ce dossier en mars 2021.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments