vendredi, novembre 1, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéNécrologie : La légende pelé s'en est allée

Nécrologie : La légende pelé s’en est allée

L’état de santé de l’ancienne gloire Pelé  était de plus en plus préoccupant. Atteint d’un cancer et admis à l’hôpital à la fin du mois de novembre, sa famille avait donné de ses nouvelles à Noël, en publiant plusieurs clichés sur les réseaux sociaux. De leur côté, les Brésiliens préparaient leurs adieux au roi Pelé, qui les a tant fait rêver.

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé a évolué toute sa carrière au poste d’attaquant. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, surnommé “le roi Pelé”, il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels à l’image de Kylian Mbappé qui l’avait rencontré.

Il se révèle au monde le 28 juin 1958, lorsque le Brésil remporte la Coupe du monde, qui a lieu en Suède. Il triomphera de nouveau lors de la Coupe du monde de 1962 au Chili et celle de 1970 au Mexique.

Des années plus tard, le 19 novembre 1969, il marque son 1 000e but, au stade Maracana de Rio de Janeiro, en sélection professionnelle. Son club de Santos affronte alors le Vasco de Gama de Rio. Durant sa carrière, Pelé a disputé plus de 650 matchs avec le club de Santos FC au Brésil, entre 1956 et 1974. En tout et pour tout, Pelé aura inscrit 1283 buts !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments