Le Maire de la ville de Dakar a présidé ce matin la cérémonie de sortie de la première promotion du programme de formation, pour la réinsertion socio-professionnelle, des anciens détenus et des jeunes décrocheurs.
Une formation qui a nécessité la participation de 300 personnes qui ont été formées en transformation de produits agroalimentaires, infographie, montage Audiovisuel. Le porte-parole des récipiendaires, Abdoulaye Wade s’est félicité de l’engagement de la ville de Dakar dans le social grâce à l’octroiement des bourses et d’aides à des franges de la population souvent laissées en rade.
Le Maire de Dakar M. Barthélémy Dias a marqué sa considération distinguée aux récipiendaires de diplôme et les exhorte à rester sur le droit chemin. Sur la nécessité de réinsérer socialement des ex détenus, le maire de la ville de Dakar s’est pris en exemple, montrant que toute personne à le droit à une seconde chance.
Cette formation a eu grâce à des partenaires qui ont mis la patte comme la Direction de l’Éducation et de l’Aide à l’Insertion remercie spécialement ses partenaires pour ce projet, Amnesty International, Afrika Joom Center, la Raddho, L.S.D.H, le Forum civil, l’Observateur des lieux de privation de liberté, le Réseau Sigguil Jiggen, l’Association Arame Diapalé, Pro family, Cosaed