La région de Tambacounda a connu des précipitations abondantes ces derniers jours. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux morts ont été annoncés par le maire de Koulor. « La pluie a commencé entre 22 heures et 23 heures, avec des précipitations très intenses. (…) Deux frères du même père et de la même mère, âgés respectivement de 20 et 18 ans, ont été touchés par la foudre et ont malheureusement perdu la vie », a-t-il expliqué.
Malheureusement, le nouveau bilan annonce deux décès supplémentaires. En effet, dans le département de Bakel, plus précisément au village de Gourel Bolo dans la commune de Bélé, un berger a perdu la vie hier soir vers 19 heures lorsqu’il rentrait de la brousse après avoir cherché son bétail. Il a été frappé par la foudre.
Au village de Darou Miname, situé dans la commune de Payer, département de Koumpentoum, un jeune homme de 20 ans nommé A. Diop a été victime de la foudre alors qu’il utilisait son téléphone portable dans sa chambre pendant l’orage.
Les autorités compétentes ont été informées de la situation et des mesures urgentes doivent être prises, notamment l’installation de paratonnerres, surtout dans les zones rurales qui sont davantage touchées par ce fléau.