L’arrestation du leader du Pastef Ousmane Sonko peut plonger le pays dans le chaos total. C’est l’avis du directeur des programmes de la Tfm, Bouba Ndour. D’après lui, le maire de Ziguinchor est une réalité politique.
” Ousmane Sonko est une réalité. Si son problème n’est pas réglé, il n’y aura pas d’élection dans ce pays. Son arrestation va mettre le pays à feu. C’est la vérité. L’annonce du verdict dans l’affaire « Sweet beauty » a causé les plus violentes manifestations dans ce pays, avec plus de 16 morts et des destructions de biens publics et privés, entre autres… “, déclare Bouba Ndour.
Dans sa prise de parole toujours, Bouba Ndour avertit les autorités, notamment le président Macky Sall sur le risque que le pays peut encourir en cas d’arrestation du leader de Pastef.Pour lui, personne, même l’Armée, ne peut pas contenir le soulèvement de la population.
“Ce pays est en train de brûler, il faut agir maintenant. Les propos avancés par certains, appelant à son arrestation, ne font qu’aggraver la situation… ” a-t-il plaidé.