L’heure de la contre-attaque. Dans un entretien avec L’OBS, Oumar Sarr ne s’est pas privé d’adresser des critiques acerbes à Hadjibou Soumaré. Le ministre des Mines a livré dimanche un florilège de tacles à l’ex-Pm de Wade.
Pour lui, il y a évidemment dans ce contexte beaucoup de surenchères. Les fausses interrogations de Hadjibou Soumaré en sont une illustration, dit-il.
« C’est le fameux slogan de Goebbels : «Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.» Certains en ont fait une doctrine : pour réussir en politique, il faut mentir avec assez d’aplomb, et avec suffisamment de relais qui répètent le mensonge », déplore-t-il, sans ménager son ancien Premier ministre ?
« J’ai toujours eu de bonnes relations avec Hadjibou Soumaré, mais là, il est dans une arène qui n’est pas la sienne. C’est comme s’il voulait se présenter comme troisième larron, au cas où le pays serait en feu », martèle-t-il.
« Les anciens Présidents, Premiers ministres, Généraux sont friands d’une stature politique inespérée, mais là, il a tout faux. Il se trompe d’époque et de personnes. Le pays ne sera pas bloqué », ressasse-t-il